Le JT du 13h de TF1 du 4 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 4 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 4 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 4 juillet.

Rochefort : Le procès de Maurice le coq s'est ouvert ce 4 juillet

À Rochefort, en Charente-Maritime, les cocoricos de Maurice agacent un couple de voisins, qui séjournent dans leur résidence secondaire quelques jours par an. Depuis deux ans, ces derniers se sont plaints des chants matinaux de l'animal qu'ils trouvent insupportables. Dans le quartier, ils sont les seuls à s'en plaindre. Le couple demande alors 1 500 euros de dommages et intérêts pour nuisance sonore et la confiscation de Maurice le coq. Le procès a débuté ce 4 juillet 2019.

Les bruits de la campagne bientôt classés au patrimoine national ?

De plus en plus de citadins qui s'installent à la campagne déposent des plaintes, notamment à cause de certains bruits. Coqs, grenouilles, cigales... nombreux sont les animaux ou insectes à en faire les frais. Ces néoruraux rivalisent d'idées auprès de la justice pour avoir droit au silence et à la tranquillité. Si les anciens habitants sont choqués par toutes ces requêtes, la loi, elle, est pourtant du côté des plaignants. Face à la situation, le maire de Gajac, en Gironde, veut faire classer les bruits de la campagne au patrimoine national.

Quels tubes nous feront vibrer cet été ?

Il y a 30 ans, la chanson qui a marqué l'été était la "Lambada". Pour cette année 2019, nombreux sont les artistes qui espèrent connaître le même succès. Parmi les titres pressentis "tubes de l'été 2019", on retrouve Pedro Capu avec "Calma", le morceau compte déjà un milliard de vues en seulement quelques mois. Puis, DJ Snake vient également de sortir un titre il y a seulement trois semaines et qui cartonne déjà. Découvrez en images la suite de la sélection des morceaux qui pourraient devenir le tube de l'été.

Le comté, une spécialité de Fournet-Blancheroche

La Franche-Comté est une région de pâturage et de forêt. Dans son nom, il a gardé celui d'un fromage, le comté. Le village de Fournet-Blancheroche, dans le Doubs, en produit depuis 400 ans. Les méthodes de fabrication sont les mêmes et se font à travers une coopérative. Dans cette commune, dix fermes assurent l'approvisionnement en lait.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article