À Lyon, Tara est le premier chat greffé de France - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

À Lyon, Tara est le premier chat greffé de France

Il y a trois mois, en mai 2019, on annonce aux propriétaires de Tara que le félin, atteint d'une maladie rénale, n'a que 48 heures à vivre. Un cas courant chez les chartreux. L'unique solution est de pratiquer une greffe. Scott Kennedy et sa compagne Audrey Brémont se lancent alors un pari fou : réussir à trouver un donneur.
 
Par chance, Sushi, un autre de leurs chats, se révèle compatible. Le 31 mai dernier, les deux félins sont amenés au CHU de Lyon. Ils se sont fait opérés par deux chirurgiens urologues. "C'était super de leur rendre service en apportant notre assistance technique, notre savoir-faire chirurgical", déclare Sébastien Crouzet, l'un des chirurgiens à 20 minutes. "On lui a sauvé la vie, c'est une jolie histoire pour nous", ajoute-t-il.
 
L'opération s'est déroulée sous anesthésie générale. À son réveil, Tara est devenu le premier chat de France à être transplanté avec le rein d'un de ses compagnons. Il devra dorénavant ingérer un traitement immunodépresseur pour éviter les rejets. Coût total de l'intervention : 6.000 euros. Une belle somme pour ses propriétaires qui ne regrettent pas, confient-ils au Parisien, au grand bonheur de leurs enfants Grace, Bernard et Robert.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article