La photo d'Eric Woerth en alpiniste de l'extrême provoque l'hilarité de Twitter - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La photo d'Eric Woerth en alpiniste de l'extrême provoque l'hilarité de Twitter

L'ancien ministre du Travail et actuel député LR Eric Woerth a publié ce lundi sur Twitter une photo de lui manifestement en train de gravir l'Aiguille d'Argentière, un sommet du massif du Mont-Blanc. Sauf que de nombreux internautes dénoncent une supercherie.

Certains détails intrigants, pointés du doigt par la twittosphère, suggèrent en effet que la photo est trompeuse. A savoir pivotée de 45°C pour laisser penser qu'Eric Woerth est en train d'escalader la montagne en position verticale, alors qu'il serait en réalité... à quatre pattes sur un sol quasi-plat.

En effet, que ce soient la position de la languette de sa veste, la corde emmêlée sur sa droite, ou encore les deux silhouettes en train de marcher (debout, donc) en haut à droite du cliché, tout porterait à croire à une mise en scène.

Eric Woerth, pourtant, persiste et signe. L'ancien ministre assure ainsi que la photo est authentique, regrettant qu'il y ait des «gens malveillants tout le temps» sur les réseaux sociaux.

Sans attendre, les détournements ont fleuri sur le réseau social à l'oiseau bleu, greffant Eric Woerth dans des scènes de films d'action comme Mission Impossible ou Jurassik World, le comparant à un paresseux qui rampe ou l'assimilant à un superhéros acrobate.

«Il s'agit d'une descente de glacier, c'est une vraie photo et je suis très heureux que ça puisse impressionner», a-t-il démenti, avant de publier d'autres photos de lui «alpiniste», prises à Chamonix durant l'été 2018.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article