Le JT du 13h de TF1 du 13 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 13 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 septembre.

Vendredi 13 : Les pratiques qui portent bonheur

Le vendredi 13 est un jour important pour les superstitieux. Si certains évitent les échelles, d'autres ne sortent pas de chez eux sans emmener un grigri. Par ailleurs, plusieurs pratiques sont considérées comme porte-bonheur. Trouver un trèfle à quatre feuilles, chez les fleuristes, est la préférée des Français. Consommer des lentilles le 1er janvier ou embrasser un chauve pourrait également ouvrir la porte de la chance et de la fortune.

Vendredi 13, une bonne occasion pour devenir millionnaire

Si pour certains le vendredi 13 est un synonyme de malheur, pour d'autres, c'est le jour idéal pour tenter de décrocher le million. Près de 162 millions d'euros sont en effet en jeu à l'EuroMillions, et treize millions au Loto. A Caen, de nombreux joueurs se sont rués sur les grilles. A peine celles-ci remplies que les projets pleuvent déjà. Tous espèrent remporter le gros lot.

Météo : Retour du beau temps sur l'ensemble du territoire

À seulement dix jours de l'automne, la météo s'annonce estivale sur l'ensemble du territoire. Ce 13 septembre 2019 au matin, la température s'est élevée aux alentours des 25°C à Arcachon, en Gironde. Au bord de la plage, les touristes profitent des derniers instants de détente. Par ailleurs, il fera au moins 32°C sur le bassin de la ville ce 14 septembre.

Grève à la RATP : Une journée de galère pour les usagers

Dans le cadre de la réforme des retraites, la fin des régimes spéciaux provoque la colère des agents de la RATP. Inquiets de perdre leurs avantages, ils sont en grève. Pour l'occasion, la quasi-totalité des lignes sont restées fermées. Pour arriver à bon port, deux solutions s'offrent aux Parisiens : partir très tôt ou se replier sur les lignes automatisées. Si certains ont pu opter pour le télétravail, d'autres ont été obligés de poser une journée de congé.

Chômage : Le programme PEPS à la rescousse des seniors

De nombreux seniors souffrent du chômage dans l'Hexagone. La ville de Tourcoing, elle, prend très au sérieux ce problème. Elle a donc lancé le programme PEPS (Plein Emploi Pour les Seniors) pour les venir en aide. Il s'agit d'un dispositif leur permettant d'intégrer un réseau d'entreprises locales. A noter que le programme PEPS a également pour but de redonner confiance aux seniors au chômage.

La télémédecine pour pallier aux déserts médicaux

Pour pallier au manque de médecin, la télémédecine est sollicitée. Dans un village de l'Aube, par exemple, la télé-consultation est le seul moyen pour certains patients de consulter un docteur étant donné qu'il n'y en a plus dans les environs. Les objets connectés permettent de faire 70% à 80% des présentations cliniques. Une pratique qui vient soutenir les patients des déserts médicaux. Pour d'autres, c'est simplement le moyen de continuer à consulter un médecin traitant.

Rentrée : Première réunion d'information pour les parents d'élèves de terminale

La première rencontre entre les parents et les enseignants est primordiale. Pour les parents d'élèves de terminale, cette prise de contact est surtout l'occasion de s'informer. Chacun rencontre ensuite les professeurs principaux dans les classes où toutes les inquiétudes, entre autres l'orientation des élèves après le bac, sont discutées.

Telgruc-sur-Mer : Polémique autour des nouveaux noms de rues

A Telgruc-sur-Mer, dans le Finistère, la colère des habitants est au plus haut. Pour les besoins de la poste, la municipalité a décidé de nommer 32 rues du village. Il s'agit uniquement de noms français sans aucun lien avec l'histoire locale. En effet, la polémique concerne une centaine de communes en Bretagne dont certaines sont allées jusqu'à débaptiser des rues portant des noms bretons. Pour la visibilité de la langue bretonne, un rassemblement se teindra le 14 septembre 2019 sur la plage de Trez-Bellec.

Comment préparer la soupe de poisson niçoise ?

Les poissons de roche sont les meilleurs pour concocter la soupe de poisson. Au port de Nice, Henry Payeur commence par les pêcher en mer, à bord de son pointu, avant de se mettre aux fourneaux. À son retour, cet ancien cuisinier prépare les oignons, le persil et les poireaux. Il rajoute ensuite 500 grammes de poisson par personne et les herbes de la région. La préparation de la soupe de poisson dure une trentaine de minutes.

"Dernier tour de piste", au théâtre de l'Alhambra à Paris

Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont sont à l'affiche de la pièce "Dernier tour de piste" qui se tient au théâtre Alhambra, à Paris. Dans cette comédie qui se passe dans une maison de retraite, Jean-Marie Bigard incarne un vieux comédien qui rêve des 400 coups avec son complice Patrice Laffont. Une histoire bourrée d'humour où les sujets comme la mort, la dépendance ou encore la vulnérabilité sont traités avec légèreté.

A la découverte du Japon, une destination riche en culture et en histoire

Le Japon est un vrai mélange de tradition et de modernité. L'équipe de TF1 vous fait découvrir les richesses de ce pays si différent de l'Hexagone. Pour ce faire, Le 13h n'est pas restés sur les célèbres circuits touristiques qui font le renom de cette destination. C'est avec un tout autre regard que le 13h vous plonge au cœur du "vrai Japon". Découvrez en images la force des traditions, les paysages ruraux, la modernité de sa capitale et la diversité de ce pays si singulier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article