Pétition : Non à la réouverture du site Lubrizol à Rouen - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pétition : Non à la réouverture du site Lubrizol à Rouen

C'est une pétition lancée par Jean-noel Guyader sur le site de Change.org.

"En 2013, premier gros incident de cette usine LUBRIZOL.

Jeudi matin, gros incendie avec sans doutes de graves conséquences pour les habitants de l’agglomération de Rouen, et demain ??

Explosion totale ? On ne veut pas d'un second A.Z.F, cette usine classé seveso risque haut, est en pleine agglomération. plus de 450 000 habitants concernés.

Non a la réouverture du site, délocalisez en zone non habitée !!!!

Il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard.

Aujourd’hui, et malgré ce que nous dit le gouvernement, oui il y a une grosse pollution, sans compter que, à part les média locaux, personne ne parle des 8000 m2 d'amiante partis en fumée dans notre atmosphère.

Pourquoi ne pas informer la population des risques réellement encouru ? Des cmr lâchés au dessus de nos tètes ? Cancérigènes, mutagènes.

Que dirons nous , par exemple , aux femmes enceintes de l’agglomération qui respire ces saletés, et, qui sans le savoir, exposent leurs fœtus a de graves malformation ?

Ce genre d’installation n'a pas sa place au milieu de tant d'habitants, et encore moins quand on entend son P-D-G expliquer, je cite "Je ne comprend pas comment ce feu a pu se déclencher, en pleine nuit, dans une zone sans personnel...."'Où est la sécurité ? Nous ne voulons plus encourir de tels risques, pour nous, nos enfants et pour toutes les générations a venir, signez cette pétition, empêchons ensemble la réouverture de se site."

Je signe la pétition car il ne faut pas réouvrir cette usine, cela dit, il ne faut pas l'ouvrir sur un autre site... Il faut juste arrêter de prendre la voiture, boycotter tout ce qui concerne la consommation de voiture, et changez notre mode de consommation !!!
Il faut supprimer toutes ces usines dangereuses.
Et concernant la petite pique sur les médias, je pense que c'est avant tout le gouvernement qu'il faut attaquer et non les médias. D'ailleurs, TF1 souhaite récupérer pas mal de témoignages d'habitants pour dénoncer les différents discours de nos hauts dirigeants...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article