11 Octobre 2019
Ce week-end, Josée Dayan sera l'invitée de l'émission "On refait la télé", présentée par Jade et Eric Dussart sur RTL. Au cours de l'interview, la réalisatrice n'a pas été tendre avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.
"J'adore Paris, mais je trouve insupportable, invivable. Merci Anne Hidalgo", a-t-elle déclaré. Avant de décrire ce qui l'énerve le plus dans la capitale : "D'abord, les travaux. On ne peut plus circuler dans Paris. Si, par hasard, vous vous garez à une place qui ne vous est pas autorisée, la voiture est immédiatement enlevée. En revanche, quand toutes les motos se garent à la place des voitures, on les laisse !".
Pour elle, "c'est un enfer de tourner [des films] dans Paris". "Ca ne peut plus l'être à cause des travaux. C'est d'une laideur absolue. La ville est absolument défigurée. On ne peut plus circuler, on ne peut plus se garer, les Parisiens sont d'une humeur de rat. Quand on est en province, c'est une chance absolue. Les gens sont charmants, contents".
"C'est dommage, c'est vraiment une ville que j'adorais (...) Les gens sont excédés. Il y a une espèce d'agressivité dans Paris en ce moment honnêtement qui n'est pas sympa", a-t-elle conclu.
Découvrez un extrait de l'émission qui sera diffusée demain (11h30-12h30) et dimanche (13h30-14h).
Source JMM