Le JT du 13h de TF1 du 8 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 8 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 8 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 8 octobre.

Attaque à la préfecture de Paris : L'émouvant hommage aux policiers assassinés

Ce 8 octobre 2019, un hommage national aux quatre policiers tués par Mickaël Harpon s'est tenu à la préfecture de police de Paris. Christophe Castaner leur a remis la Légion d'honneur à titre posthume. Après un long moment de recueillement auprès des familles endeuillées, Emmanuel Macron a prononcé son discours d'hommage devant les familles des victimes, leurs collègues et quelques anonymes.

Hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture : Emmanuel Macron appelle la nation à combattre le terrorisme islamiste

Ce 8 octobre 2019, le président de la République rend hommage aux victimes de l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris. Il s'agit de sa première prise de parole depuis le drame. Dans son discours, il a insisté sur le combat de toute la nation contre "l'hydre islamiste". "Nous mènerons toujours le combat, et à la fin, nous l'emporterons", a-t-il déclaré.

Vers une "société de vigilance" pour lutter contre le terrorisme islamiste ?

Le discours d'Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris avait tout d'une déclaration de guerre. Toutefois, malgré sa colère, il ne l'a pas évoqué explicitement. En effet, le président de la République appelle plutôt à la mobilisation et à la construction d'une société de vigilance pour lutter contre "l'hydre islamiste". Pour la suite, ce sont le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre qui devront proposer des solutions.

Enquête sur l'attentat de la préfecture : Une clé USB inquiétante retrouvée dans les affaires de Mickaël Harpon

L'enquête sur l'attentat à la préfecture de police de Paris se poursuit. Une clé USB appartenant à l'assaillant, Mickaël Harpon, a été découverte. Celle-ci contient des informations sensibles, notamment des vidéos de propagande du groupe État islamique et des coordonnées personnelles de certains de ses collègues. Une révélation qui alimente les craintes des policiers.

Radicalisation islamiste : Des fonctionnaires de la police suivis par un groupe de l'IGPN

Suspectés d'être radicalisés, une vingtaine d'agents de la police nationale ont fait l'objet de signalement. Toujours en poste, ces derniers figurent dans une liste noire. Les indicateurs vont du changement d'apparence physique ou vestimentaire, au soutien affiché au djihad, en passant par le prosélytisme. Les individus identifiés sont suivis par un groupe chapeauté par l'IGPN. Ce dernier a pour mission de vérifier le fondement du signalement.

Pouvoir d'achat : Les retraités manifestent leur colère

Ce 8 octobre 2019, pas moins de dix organisations syndicales ont appelé à manifester dans les rues de Clermont-Ferrand, notamment pour défendre le pouvoir d'achat des retraités. Cécile, retraitée depuis cinq ans, se pose des questions sur le pouvoir d'achat et fait régulièrement ses comptes pour suivre les dépenses. Et la sexagénaire ne compte pas rester inactive. Elle essaie de se mobiliser à chaque mouvement social et ne compte pas baisser les bras.

Incendie de l'usine Lubrizol : Le manque de communication inquiète les Rouennais

Douze jours après l'incendie de l'usine Lubrizol, les Rouennais n'ont toujours pas eu vent des résultats définitifs des analyses. Ce 8 octobre 2019, l'odeur nauséabonde a disparu du centre-ville, néanmoins l'inquiétude est toujours présente. Certes, la vie reprend son cours, mais ce manque de communication agace les habitants. D'ailleurs, certains ont changé leurs habitudes par peur de fréquenter les lieux.

SOS Villages : La mairie de Pisieu cherche un repreneur pour son auberge communale

Pour cette huitième édition de l'opération SOS Villages, plus de mille annonces ont été déposées par les maires. C'est notamment le cas de Pisieu, en Isère, où la municipalité cherche un repreneur pour l'auberge communale, son dernier commerce. Appartenant à la commune depuis 1993, l'établissement était une ancienne école. La mairie offre une facilité d'installation aux futurs gérants en proposant un logement à ces derniers si besoin. De plus, la location n'est qu'à 450 euros par mois.

SOS Villages : L'association Tous Repreneurs aide à la reprise ou à la création d'entreprise

D'ici cinq à dix ans, 600 000 entreprises seront à reprendre dans l'Hexagone, dont 80% se trouvent dans les milieux ruraux. C'est en ce sens que l'association Tous Repreneurs, spécialisée dans la région Grand Est, recrute et forme des demandeurs d'emploi. Ceci, dans le but de les aider à reprendre ou à créer des commerces dans les villages. Le dispositif sera généralisé dans tout le pays, avec comme objectif d'orienter 1 000 personnes par an vers un emploi qui correspond à leur envie et leur talent.

SOS Villages : Le restaurant "Les tilleuls" accueille de nouveau les routiers sur la Nationale 88

Après un an de fermeture, le restaurant "Les tilleuls" à Langogne, en Lozère, rouvre ses portes. Une reprise réussie grâce à l'association Relance. En effet, Thierry Rieu et Marilyn Reynaud, les repreneurs du commerce, se sont fait accompagner par celle-ci avant de se lancer dans cette aventure. Ensemble, ils ont calculé, monté des dossiers et se sont rassurés. Chaque année, une vingtaine de commerces sont sauvés dans le Gard et en Lozère grâce à ce dispositif.

Décès d'Eugène Saccomano, une voix légendaire du football

Une légende du journalisme sportif à la radio vient de tirer sa révérence. Au bout d'une centaine de matchs commentés, Eugène Saccomano s'est éteint le 7 octobre 2019. Durant ses 50 ans de carrière au sein de plusieurs médias comme RTL, LCI ou encore Europe 1, il a su partager sa passion à des milliers d'amoureux du ballon rond, notamment à ceux de Marseille. On se souviendra toujours de sa réplique la plus célèbre : "On refaiiiiiit le maaaaaatch".

Saveurs de Charente (2/4) : Les truites, un trésor des rivières de la région

En Charente, le terroir est particulièrement riche. Les truites sont abondantes dans les rivières, à la grande joie des restaurateurs. Pascal Kirsch, par exemple, élève ces poissons dans une eau fraîche et limpide. C'est un gage de qualité et cela favorise également le travail en circuit court. Deux à trois ans sont nécessaires pour que la truite atteigne deux kilos. Découvrez une recette à base de ce poisson que nous propose Pascal Kirsch, et d'autres menus à l'image de l'art de vivre charentais.

La saison du brame du cerf à Sologne, un spectacle éphémère

Après avoir passé un an dans la forêt de Sologne, les cerfs sortent pour se trouver une biche. De nombreux touristes ont fait le déplacement pour assister au spectacle inédit, celui des cris du brame du cerf. Les photographes, quant à eux, n'hésitent pas à immortaliser cette parade amoureuse. Pendant la visite, il faut rester discret pour ne pas perturber les cerfs. En effet, les biches ne sont fertiles qu'une journée par an.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article