Le JT du 20h de TF1 du 10 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 10 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 10 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 10 octobre.

Fermeture de Michelin à La Roche-sur-Yon : La colère des salariés

La vie de centaines de salariés vendéens à Michelin a basculé ce jeudi matin. Pour la direction, la fermeture de l'usine de La Roche-sur-Yon d'ici 2021 est inévitable face à un marché international, trop concurrentiel. Le maire de cette commune a apporté son soutien aux salariés. Direction et syndicats doivent se retrouver le mardi 15 octobre pour entamer les reclassements des salariés.

Michelin : Victime de la concurrence asiatique ?

Michelin a longtemps été numéro un mondial, réputé pour la qualité de ses pneus et son avance technologique. Mais l'entreprise fait face à un marché en pleine transformation, avec la redoutable concurrence asiatique. Les produits asiatiques séduisent de plus en plus de clients. En cinq ans, leurs pneus ont envahi l'Europe, passant de 5 à 30% de part de marché.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Normandie Logistique dément toute responsabilité

Lubrizol a sous-entendu que Normandie Logistique pouvait être à l'origine de l'incendie. Ce jeudi, les dirigeants de ce dernier ont tenu une première conférence de presse. Ils se sont appuyés notamment sur leurs alarmes pour démentir toute responsabilité. Alors, où l'incendie s'est-il déclaré ? La question est toujours sans réponse. L'enquête judiciaire devra trancher.

Vol à l'étalage à Reims : La photo non floutée d'un voleur diffusée par le commerçant

Gérard Robinet a subi dix jours de vols à répétition, pour 3 000 euros de perte dans sa boutique. À court de solutions, il décide d'afficher le voleur sur un réseau social. Une action passible de 45 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement, selon le Code pénal. Malgré les risques, les commerçants comme lui disent ne pas avoir le choix.

Emploi : Le département de la Manche lance une campagne de promotion pour attirer les travailleurs

Une maison confortable en bord de mer, un emploi bien payé, pas d'embouteillage pour se rendre au travail,... C'est le rêve de nombreux citadins. C'est ce que propose le département de la Manche, qui cherche désespérément des bras et des talents. Pour attirer les candidats, le Conseil départemental vient de lancer une campagne de promotion et certains ont déjà franchi le pas.

Bâtiments publics : Où va l'argent des rénovations ?

De nombreux bâtiments publics sont en mauvais état et sont devenus des passoires thermiques. Pourtant, le gouvernement a débloqué il y a un an près de sept milliards d'euros pour les rénover. De l'argent qui n'a presque pas été utilisé. Un expert, qui travaille pour le ministère de l'Écologie, estime que la transformation énergétique de ces bâtiments d'État et des communes prendra beaucoup de temps.

Gastronomie italienne : Un label de certification pour garantir leur authenticité

Un nouveau restaurant italien s'ouvre chaque jour dans l'Hexagone. Mais impossible d'avoir des chiffres sur ceux qui respectent vraiment la tradition. Alors, le gouvernement italien lance un programme de labélisation. Un organisme certificateur sera chargé d'aller dans les enseignes, pour vérifier que les produits cuisinés viennent bien d'Italie.

Grand format : La fin de l'écriture ?

Le smartphone et les tablettes ont pris le dessus sur l'écriture manuscrite. C'est l'une des raisons qui peuvent expliquer la détérioration de notre calligraphie. Mais, on peut réussir malgré une écriture imparfaite. Gustave Flaubert avait, paraît-il, beaucoup de mal à se relire. Cela ne l'a pas empêché d'être l'un des plus grands auteurs français.

Reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris : Le chantier tourne au ralenti

Les travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris sont presque à l'arrêt. Les entreprises sur place se sentent bridées par une accumulation de contraintes et des règles qui se sont durcies. Le nombre de personnes sur le chantier est limité à une quarantaine et le temps de travail est réduit. Le protocole de protection contre le plomb impose aux ouvriers une combinaison et des masques à respiration ventilée.

Un aigle survole et filme les glaciers européens pour montrer les effets du réchauffement climatique

Utiliser un aigle pour sensibiliser au réchauffement climatique, en le faisant planer au-dessus des glaciers d'Europe, C'est l'idée de Jacques-Olivier Travers. Ce défenseur de l'environnement a voulu donner une illustration visuelle de la fonte des glaciers. Il a équipé un aigle, prénommé Victor, avec une caméra, avant de le faire survoler cinq sommets, dans cinq pays différents.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article