Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mort de Sophie Le Tan : Cérémonie d'hommages dimanche à la pagode vietnamienne de Strasbourg

Une cérémonie en hommage à Sophie Le Tan, dont le corps a été découvert dans une forêt du Bas-Rhin la semaine dernière, sera organisée ce dimanche 3 novembre à Strasbourg. La veille, la famille de la jeune femme, qui avait disparu en septembre 2018, donnera une conférence de presse.
 
Après la macabre découverte du corps de Sophie Le Tan la semaine dernière, le temps du recueillement. Une cérémonie aura lieu ce dimanche 3 novembre à Strasbourg (Bas-Rhin) dans le quartier de la Robertsau. Ce sera à 11h, à la pagode vietnamienne Phô-Hien.
 
La famille de la jeune femme "sera présente" annonce Khadija Arratbi, créatrice de la page Facebook "Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan" et présidente de l'association Icared (Initiative citoyenne d'aide et de recherche lors d'enlèvement et disparition). C'est elle qui coordonne, avec l'aide des proches de Sophie Le Tan, l'organisation de cette cérémonie.
 
Pour cette dernière, chacun pourra ramener ce qu'il veut. Bougies, fleurs, tout est accepté. Les organisateurs demandent aux personnes susceptibles de se rendre à la cérémonie de s'inscrire sur la page Facebook de l'événement. Ou d'envoyer un mail à contact@association-icared.org.
 
"Certaines personnes ayant témoigné de leur volonté de faire un don à cette occasion, nous vous informons que deux urnes seront mises à disposition : une à destination de la famille Le Tan, une autre à destination de la communauté vietnamienne bouddhique", peut-on lire sur cette page Facebook.
 
Samedi 2 novembre, veille de la cérémonie, une conférence de presse sera organisée avec la famille de Sophie le Tan, pour répondre aux questions des journalistes. Elle aura lieu à Strasbourg vers 17h, dans une salle qui n'a pas encore été définie.
 
Une autre cérémonie sera également organisée, mais cette fois dans la plus stricte intimité, selon le souhait de la famille de la défunte.
 
Lundi 28 octobre, la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, indiquait que la dépouille de Sophie Le Tan avait été enterré et l'un des os, en l’occurrence un fémur, sectionné par un "instrument", après les résultats des premiers examens. Pour l'instant, elle ne fait "pas de lien" avec Jean-Marc Reiser, le principal suspect mis en examen dans cette affaire.
 
Les recherches continuent en forêt près de Rosheim, où le corps de la jeune femme avait été retrouvé. Sophie Le Tan avait disparu le 7 septembre 2018, le jour de son 20e anniversaire, alors qu'elle allait visiter seule un appartement à Schiltigheim, à côté de Strasbourg.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article