Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pierre Liscia propose à Anne Hidalgo de venir débattre en direct dans "Morandini Live" face à "la honte qu'est devenue Paris"

Pierre Liscia propose à Anne Hidalgo de venir débattre en direct dans "Morandini Live" face à "la honte qu'est devenue Paris"

Ce matin, Pierre Liscia était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'élu du 18e arrondissement de Paris, qui vient de publier un ouvrage intitulé "La honte" (éditions Albin Michel), a déclaré qu'il a honte "de ce qu'est devenue la capitale".

"Paris c'est une ville qui fait rêver le monde entier, qui doit faire rêver le monde entier. Aujourd'hui, on se rend compte que les Parisiens ont honte de ce qu'est devenue leur capitale, les banlieusards se sentent totalement méprisés et les Français regardent la capitale avec des yeux abasourdis", a-t-il précisé.

Jean-Marc Morandini lui a demandé quel est le réel objectif de son livre. "C'est d'essayer d'imposer à l'ordre du jour, à l'agenda politique municipal des débats, des sujets dont personne ne parle (...) Ce n'est pas un livre programme. Un livre destiné à mettre au pot commun de la campagne des propositions. Aujourd'hui, je ne vois aucun candidat qui ne se soit saisi de ces sujets-là", a-t-il précisé.

"Donc vous serez candidat ?", a interrogé le journaliste. "Nous sommes à cinq mois des élections municipales. Aujourd'hui, aucun candidat n'a présenté le moindre projet abouti. Je me réserve le droit, si je n'obtiens pas satisfaction et si je ne me sens pas représenté", a répondu Pierre Liscia en indiquant qu'il se décidera "très rapidement". "Je ne sais pas encore dans quel cadre, avec qui, si je vais tout seul, dans quel arrondissement, ou si je suis candidat à la mairie de Paris", a-t-il déclaré sans dire s'il sera candidat à la mairie de Paris en mars prochain.

"Aujourd'hui, on parle beaucoup de démocratie participative. J'ai entendu Gaspard Gantzer [l'un des candidats aux municipales à Paris, ndlr] expliquer qu'Anne Hidalgo, plutôt que de présenter sa candidature, devrait présenter des excuses aux Parisiens. J'exige de Madame Hidalgo une chose : un débat avec moi. Non pas parce que c'est moi, mais pour qu'elle rende compte de son bilan. Quand on est maire de Paris, on doit rendre compte aux Parisiens, on a une obligation de résultats", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, la ville est devenue invivable. On est beaucoup à le dire. Donc je demande un débat avec Madame Hidalgo pour tous ces Parisiens qui sont humiliés, tous ces banlieusards qui sont méprisés et pour tous ces Français qui ne se reconnaissent pas dans la capitale".

"On est prêt à l'organiser ici si elle veut. On vous donne une heure d'antenne. On va l'appeler", a conclu Jean-Marc Morandini.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article