4 Novembre 2019
Ce matin, Jean-Luc Petitrenaud était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le critique gastronomique est revenu sur l'interdiction de la commercialisation du foie gras à partir de 2022 à New York. Sur le plateau, le journaliste l'a interrogé sur la maltraitance animale concernant le gavage des canards.
"C'est peut-être une maltraitance de s'en priver de goûter ça ! (...) Je ne pense pas que le canard souffre. On ne le gave pas de force, on lui donne à manger", a-t-il déclaré en précisant qu'il "faut continuer à manger du foie gras". Et d'ajouter : "Le problème, c'est que le canard n'a pas la parole. Il pourrait nous dire 'j'en ai ras le bol de leur tube pour me nourrir'".
Jean-Marc Morandini lui a demandé si c'était une violence le gavage des canards. "Il y a d'autres choses qui sont des violences. Un mannequin qui ne mange pas, qui passe dans la rue, et qui louche sur mon éclair au chocolat. Et bien moi ça me fait souffrir parce que je la vois se priver", a répondu Jean-Luc Petitrenaud en indiquant "[qu']on pourrait se passer de temps en temps" du foie gras.
Source JMM