Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Frank, chasseur de fauves

Frank, chasseur de fauves
Frank, chasseur de fauves ou L'Aventurier de la jungle (Bring 'Em Back Alive, littéralement : Ramenez-les vivants) est une série télévisée américaine en un téléfilm pilote de 90 minutes et 16 épisodes de 47 minutes, créée par Frank Cardea et George Schenk, et diffusée entre le 24 septembre 1982 et le 31 mai 1983 sur le réseau CBS.
 
En France, la série a été diffusée à partir du 13 novembre 1983 sur TF1 en remplacement de la série CQFD, Alambic et Torpédo, sur la case dominicale de 18 heures, puis en semaine les débuts d'après-midi après le 13h, et rediffusée sous le titre L'Aventurier de la jungle en 1992 sur Antenne 2.
 
Les créateurs de la série décident de voguer sur la vague du succès phénoménal remporté par le film Les Aventuriers de l'arche perdue avec Harrison Ford dans le rôle d'Indiana Jones, sorti quatorze mois plus tôt, pour créer une série d'aventures exotiques se déroulant, elle aussi, dans l'Entre-deux-guerres. Ils s'inspirent, pour ce faire, de la vie de Frank Buck, un célèbre aventurier et chasseur américain des années 1930 et 40. Frank Buck avait écrit un livre intitulé Bring 'Em Back Alive (la série télévisée prendra le même titre) et était également apparu dans plusieurs films dont un film de 1932 réalisé par Clyde E. Elliott, Seigneurs de la jungle, qui est l’adaptation de son roman.
 
Dans les années trente, à Singapour en Malaisie, le chasseur et aventurier Frank Buck combat les trafiquants en tous genres. Il est aidé par deux amis, Ali et le sultan de Johore. La vice-consul des États-Unis, la jolie Gloria Marlowe, lui prête également main-forte.
 
La chaine Youtube 7080tv nous propose de revoir le générique ainsi qu'un extrait. 
 
Générique de fin Frank, chasseur de fauves
 
Mise à jour :
 
Extrait épisode Frank chasseur de fauves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article