Le JT du week end 20h de TF1 du 13 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 13 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 13 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 13 décembre : 

Grève des transports : Une traversée de Paris avec la lassitude et l'exaspération des usagers

Comment garder son calme et maîtriser ses nerfs quand on se lève aux aurores depuis maintenant neuf jours ? Que trouver une place dans le train est forcément une bataille. Une fatigue lourde à porter, au terme d'une semaine interminable, qui plus est sans perspective d'amélioration. Les journalistes de TF1 ont partagé avec vous ce long périple.

Circulation très chargée sur les routes d'Île-de-France ce vendredi 13 décembre

La situation est compliquée sur le périphérique sud ce vendredi 13 décembre. Les embouteillages se sont formés très tôt dans l'après-midi sur les routes d'Île-de-France. Le pic a été atteint vers 17h où l'on a enregistré 500 km de bouchons cumulés. Il faut sans doute attendre jusqu'à une heure du matin pour que le périphérique soit complètement décongestionné. Axel Cariou fait le point sur la situation.

Les "navetteurs" : Ils passent plus de temps dans les transports qu'au bureau

Jean-Pierre Farandou, le président de la SNCF, appelle les grévistes à faire "une pause pour Noël". Ce vendredi, le taux de grévistes était un peu plus de 13% au niveau national, mais encore 67% chez les conducteurs. Ce qui explique les perturbations qui touchent bien au-delà de l'Île-de-France. À Reims, par exemple, de nombreux habitants travaillent à Paris. Ils passent plus de temps dans les transports qu'au bureau.

La grève coûte cher aux employés d'aides à domicile

Depuis plus d'une semaine, tout le secteur du service à la personne est touché par la grève des transports. Si une intervention est annulée, le salaire baisse, car il n'y a pas de chiffre d'affaires réalisé. Une perte pour les employés, et qui ne sera pas récupéré pour l'employeur également. Reportage auprès d'une agence qui perd chaque jour 5 000 euros.

Réforme des retraites : Des premières pistes sur la pénibilité ?

Les policiers ont obtenu la garantie qu'ils pourront continuer à partir à la retraite plus tôt que les autres. D'autres professions revendiquant une prise en charge de leur pénibilité pourraient également en obtenir. Pour passer au régime universel, le gouvernement propose aux fonctionnaires de prendre en compte cette pénibilité sur le modèle du privé.

Combien toucheraient les Français avec le nouveau projet du système de retraite ?

L'exécutif n'a pas fini de faire de la pédagogie sur la réforme des retraites. Pour tenter de comprendre ce nouveau système, plusieurs profils types ont été testé dans un simulateur créé spécialement par TF1. Alors, qui seront les gagnants et les perdants de ce nouveau régime par point ?

Face à la grève, la solidarité s'organise

Avec les grèves qui se poursuivent, des parents s'organisent pour prendre leurs enfants à l'école. Ils se relayent pour les garder, les récupérer et les faire à manger. Dans une entreprise de billetterie en ligne, le directeur a préféré aménager les horaires de ses salariés. Entre-temps, des collègues ont décidé de faire équipe pour venir au travail et repartir chez eux.

Éviter les déplacements : Un bureau près de chez vous

Depuis le début de la grève contre la réforme des retraites, la salle de coworking de la gare Montparnasse ne désemplit pas. Une centrale de réservation d'autocar propose également un espace de travail gratuit ouvert à tous en région parisienne. Les manifestations, les blocages, les grèves modifient petit à petit les habitudes de travail. En six mois, deux cents espaces de coworking ont été créés dans l'Hexagone.

Carburants : Risque de pénurie à craindre ?

Sur nos huit raffineries, trois sont affectées par des débrayages ce vendredi soir. Mais toutes continuent à produire du carburant. Le risque de pénurie n'est pas à craindre dans l'immédiat car les 200 dépôts partout dans l'Hexagone ont encore assez de réserve pour approvisionner les 11 000 stations-service. Et si la grève se durcit, notre pays dispose de stock stratégique.

Intempéries dans le Sud-Ouest : Plusieurs départements restent en alerte orange

Les intempéries continuent dans le Sud-ouest du pays. Les cours d'eau sortent de leurs lits, et des chutes d'arbres ont causé un mort et six blessés. Dans les Hautes-Pyrénées, une tornade a tout emporté sur son passage. De nombreux arbres ont été déracinés. Ce soir, 70 000 personnes restent encore privées d'électricité.

"La bataille de Notre-Dame" sur TF1 ce samedi à 13h30

Un grand reportage intitulé "La bataille de Notre-Dame" sera diffusé sur TF1 le samedi 14 décembre à 13h30. Un document exceptionnel où vous allez vivre minute par minute le combat des pompiers raconté par leur chef, avec des décisions qui ont été extrêmement délicates à prendre cette nuit-là.

Triomphe de Boris Johnson aux élections législatives : Le Brexit se rapproche

Au Royaume-Uni, les Britanniques ont définitivement enlevé l'ambiguïté sur le Brexit. Ils veulent majoritairement sortir de l'Union européenne et ont offert jeudi 12 décembre à Boris Johnson une majorité absolue au Parlement. Mais le Premier ministre conservateur a déjà un nouveau problème, puisque les nationalistes écossais demandent la tenue d'un référendum sur l'indépendance de l'Écosse.

Prime de Noël : Un coup de pouce pour des millions de bénéficiaires

La prime de Noël a été versée ce vendredi 13 décembre à 2,3 millions de foyers parmi les plus modestes de notre pays. Un petit coup de pouce qui va aider bon nombre de nos concitoyens à vivre plus sereinement la période des fêtes. Ceci leur permettra de s'offrir un réveillon et de se sentir comme tout le monde pour une fois.

En Laponie, à Rovaniemi, le père Noël fait de bonnes affaires

Posé sur le cercle Arctique, isolé de tout et entouré de forêts à perte de vue, Rovaniemi est la deuxième ville touristique de Finlande. Cela depuis qu'elle s'est autoproclamée la résidence officielle du père Noël. Le village du père Noël a même sa propre chaîne de télévision, son bureau de poste, ses rennes et ses chiens de traîneaux. Un coin de la Laponie où le prix peut parfois être démesuré.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article