Un babouin sauve un lionceau et reproduit une scène culte du «Roi Lion » - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un babouin sauve un lionceau et reproduit une scène culte du «Roi Lion »

Une scène qui rappellera des souvenirs aux fans du Roi Lion. Un guide de safari a capturé, il y a quelques jours, une vidéo particulièrement touchante lors d’un safari dans le Kruger National Park, en Afrique du Sud.
 
Selon le guide Kurt Schultz, le babouin sauve, à cet instant, un lionceau de ses congénères qui voulaient le dévorer.
 
Sur ces images inédites, on voit le primate, appartenant à une troupe décidée à attaquer des lionceaux, attraper l'animal avant de grimper sur un marula et s'en occuper comme si c'était son propre enfant.
 
«Le reste de la troupe s’est alors éloigné. Le babouin toilettait et s’occupait du lionceau comme si c’était un jeune babouin», explique le guide sur le site du safari, cité par le site Metrotime.
 
«C’est normal pour un troupeau de babouins de tuer de jeunes léopards et lions. Cependant, après vingt ans en tant que guide, c’est la première fois que je vois un babouin nourrir et prendre soin d’un jeune lion», ajoute Kurt Schultz.
 
Le guide ne sait en revanche pas ce qu'est devenu le lionceau par la suite, même si la nature est rarement clémente dans ce genre de cas, loin de l'utopie des dessins animés.
 
«La troupe de babouins était grande et un lion n’aurait pas pu récupérer son petit. La nature est souvent cruelle. Les lionceaux représentent un danger pour les babouins quand ils sont plus vieux», explique le guide.
 
Les images du babouin tenant ainsi le lionceau font forcément penser à la scène culte au tout début du «Roi lion» entre le vieux sage Rafiki et son jeune protégé Simba, qu'il aime profondément.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article