Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La présentation de Disney+ en Europe annulée à cause du coronavirus

Disney vient d’abandonner officiellement son projet de lancement presse européen de sa plateforme de streaming Disney+ qui était prévu à Londres cette semaine. Cet événement comme beaucoup d’autres à travers le monde fait les frais des mesures strictes prises concernant les rassemblements qui pourraient facilement aider le coronavirus à se propager un peu plus. Disney avait organisé ce grand rendez-vous à destination de la presse de toute l’Europe dans l’espace évènementiel Exhibition London ; il devait se tenir le 5 mars pour « célébrer le lancement européen de Disney+ ». Il devait proposer notamment des présentations exclusives de contenus originaux par les exécutifs de la plateforme et des créateurs, et un certain nombre d’invités surprises étaient attendus.
 
Cependant, la firme aux grandes oreilles a décidé d’annuler cet événement, qui devait accueillir des centaines de personnes, par crainte de participer au début de pandémie mondiale qui pointe le bout de son nez. Le coronavirus a tué jusqu’à présent 3 000 personnes et plus de 90 000 personnes ont été infectées. Disney continuera malgré tout de faire la promotion du lancement de Disney+ par le biais des réseaux sociaux et des organes de presse. La société présentera également le service de streaming à quelques journalistes lors d’une conférence qui se tiendra à Londres le 6 mars.
 
« En raison d’un certain nombre d’annulations de participants des médias et des préoccupations croissantes quant à la perspective de voyager à l’étranger à l’heure actuelle, nous avons décidé d’annuler nos événements de lancement Disney+ prévus pour jeudi et vendredi. » Plus tôt dans la journée, Disney a dévoilé un accord de distribution « pluriannuel » avec Sky qui permettrait aux abonnés britanniques de Sky d’accéder au service via leurs décodeurs existants. En France, c’est le groupe CANAL+ qui a obtenu l’exclusivité des droits de distribution sur le marché des FAI. Il sera toujours possible de souscrire à Disney+ indépendamment d’un abonnement à CANAL+. Le service sera lancé au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse le 24 mars. La Belgique, les pays nordiques et le Portugal pourront en bénéficier dès l’été 2020.
 
Cette grande présentation pour l’Europe avait pour but de faire le point sur l’ensemble des contenus qui seront disponibles dans chaque pays à compter du 24 mars et dissiper par exemple la confusion générale sur la série Les Simpson, qui disait-on ne devait pas être présente au lancement de Disney+ au Royaume-Uni (ce qui est faux).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article