Attaque à Londres : Les Unes des quotidiens britanniques au lendemain du drame
23 Mars 2017
Rédigé par Huffington Post et publié depuis
Overblog
Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, Londres a été la cible ce mercredi 22 mars d'une attaque terroriste qui a fait au moins quatre morts, plus l'assaillant, devant le Parlement de Westminster, symbole de la démocratie britannique.
Une quarantaine de personnes ont également été blessées lorsqu'un homme barbu vêtu de noir a lancé en début d'après-midi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, avant de poignarder à mort un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement.
L'assaillant a agi seul selon les enquêteurs, et son acte n'a pas été revendiqué pour le moment, mais la "piste terroriste est privilégiée", a commenté Scotland Yard dans la soirée. Vêtue de noir, Theresa May avait dénoncé un peu plus tôt un attentat "pervers", lors d'une allocution solennelle devant sa résidence de Downing Street.
"Le terroriste a choisi de frapper en plein coeur de notre capitale où les gens de toutes nationalités, religions et cultures convergent pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie et de liberté de parole (...) les forces du mal ne nous diviseront pas", a-t-elle lancé, après une réunion interministérielle de crise.
Un sentiment partagé par les grands quotidiens britanniques qui titrent ce jeudi sur l'attentat autour du mot "terreur" et dénoncent "l'attaque contre la démocratie" qu'il représente, comme vous pouvez le voir ci-dessous:
TERRORISME - Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, Londres a été la cible ce mercredi 22 mars d'une attaque terroriste qui a fait au moins quatre morts, plus l'assaillant, devan...
Commenter cet article