Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Closer" contraint Johnny Hallyday à révéler son cancer et provoque un tollé

 
Dans un premier temps, Johnny Hallyday avait démenti les rumeurs qui le disaient malade. Mais la parution des magazines Closer et Ici Paris a obligé le chanteur à en dire plus sur son état de santé.
 
Mardi, Johnny Hallyday annonçait que contrairement aux rumeurs le disant malade, il se portait très bien. Mercredi soir, il révélait qu'il est atteint d'un cancer mais qu'il est traité et "suivi par d'excellents professeurs."
 
Que s'est-il passé entre ces deux annonces, très différentes? La parution successive de deux magazines dévoilant l'état de santé du chanteur contre son gré. D'abord, Ici Paris, mercredi. Johnny est "frappé par le cancer", indique le magazine.
 
C'est ensuite au tour de Closer de publier la même information, avançant carrément pour l'occasion sa date de parution, initialement prévue le vendredi. "Johnny dans un état très préoccupant", raconte l'hebdomadaire people sorti ce jeudi.
 
Qu'un magazine people contraigne l'artiste à parler de son état de santé a provoqué un tollé chez les fans. Sur Twitter, les réactions sont vives et condamnent pour la plupart Closer, jugeant cette pratique "abjecte" et "honteuse". "Ce n'est pas a vous de décider quand il doit en parler. Vous n'avez pas à vous attribuer l'exclusivité sur sa santé," s'indigne un journaliste sur le réseau social.
 
En 2011, c'est Jean-Luc Delarue qui avait été obligé d'annoncer au grand public qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac. Il avait devancé le paparazzi Jean-Claude Elfassi, qui avait contacté plusieurs magazines pour vendre cette information au plus offrant, après plusieurs semaines de "planque" devant l'hôpital où séjournait l'animateur. "L'un [des magazines] a prévenu la famille de Delarue et à partir de là, il s'est servi de moi pour organiser sa com' avec sa conférence de presse", avait expliqué Elfassi à l'AFP.
 
Laurence Pieau, rédactrice en chef du magazine Closer, n'a pas répondu aux questions de L'Express sur les raisons qui ont poussé l'hebdomadaire à révéler cette information privée. Mais sur Twitter, le magazine s'est justifié, indiquant que Johnny Hallyday avait "toujours "été transparent sur son état de santé".
 
En 2014, Closer avait révélé au grand public la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. A l'époque, le magazine avait expliqué que la sécurité du président était en jeu. "Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants !", écrivait l'hebdomadaire. Dans le cas de Johnny Hallyday, l'argument semble difficile à défendre.
"Closer" contraint Johnny Hallyday à révéler son cancer et provoque un tollé
"Closer" contraint Johnny Hallyday à révéler son cancer et provoque un tollé
"Closer" contraint Johnny Hallyday à révéler son cancer et provoque un tollé
"Closer" contraint Johnny Hallyday à révéler son cancer et provoque un tollé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article