Guillaume,Rescapé du Bataclan, 31 ans, s'est suicidé, victime d'un traumatisme psychologique qu'il n'a jamais réussi à surmonter - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Guillaume,Rescapé du Bataclan, 31 ans, s'est suicidé, victime d'un traumatisme psychologique qu'il n'a jamais réussi à surmonter

Guillaume, 31 ans prénommé a mis fin à ses jours visiblement n'ayant jamais pu se remettre de la tuerie du Bataclan alors qu'il était dans la salle lors du drame qui s'est produit en 2015.

Le 13 novembre 2015, il assistait au concert des Eagles of Death Metal lorsqu'un commando de jihadistes a ouvert le feu et tué 90 personnes qui assistaient au concert. Guillaume était "suivi par un psychiatre et un psychologue" mais il "n’avait souhaité se faire aider ni par sa famille, ni par l’une des associations de victimes, il voulait rester seul", affirme l'association "13 novembre : Fraternité et Vérité", qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.

L'association déplore l'isolement de certains rescapés qui n'ont pas souhaité se faire aider pour évoquer ces attaques dont ils ont été témoins.

Avec l’accord de la famille, l’association a souhaité communiquer sur le décès de Guillaume pour rappeler l’importance du suivi psychologique pour les rescapés d’attentats. "Nous nous devons de rappeler combien il est important de prendre conscience de la nécessité de se faire accompagner, par sa famille en tout premier lieu, par une association, par un médecin, un psychiatre, un psychologue", écrit l’association. "Le traumatisme psychologique subi à l’occasion de ces attentats est profond, il est durable, il doit être considéré et soigné".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article