TF1 : Pourquoi la chaine ne diffuse-t-elle pas les cérémonies du 11 novembre ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

TF1 : Pourquoi la chaine ne diffuse-t-elle pas les cérémonies du 11 novembre ?

 
Alors que France 2 a retransmis en direct les cérémonies du 11 novembre pour célébrer l'armistice de la 1ère guerre mondiale, ce n'était pas le cas de TF1. Contactée par Télé Star, la première chaine a expliqué ce choix.
 
Pour les téléspectateurs qui souhaitaient regarder les cérémonies du 11 novembre en direct samedi 11 novembre 2017, il ne fallait pas zapper sur TF1 ce jour-là. En effet, la première chaine a choisi de ne pas diffuser la célébration de l'armistice de la première guerre mondiale comme c'est déjà le cas depuis maintenant plusieurs années. A la place, la Une diffusait ses programmes habituels à savoir le Téléshopping présenté par Alexandre Devoise et Marie-Ange Nardi dès 8h10 suivi de la série courte humoristique Nos cher voisins à partir de 10h30.
 
Contacté par Télé Star, TF1 a expliqué ce choix éditorial par le fait que les cérémonies du 11 novembre seront diffusées samedi 11 novembre 2017 sur l'antenne de la chaine info du groupe TF1 LCI. La retransmission en direct a débuté à partir de 9h45 et s'est achevé à 12h.
 
De ce fait, il était inutile pour la première chaine de diffuser la célébration de l'armistice de la guerre 14-18 en simultanée.
 
Pour autant, les téléspectateurs de TF1 ont piu tout de même voir quelques passages des cérémonies du 11 novembre puisque ces dernières ont fait l'objet de plusieurs reportages qui ont été diffusés durant les différents JT de la chaine. Mais pour suivre en direct la célébration de l'armistice, il fallait zapper sur l'édition spéciale diffusée sur LCI samedi 11 novembre 2017 à partir de 9h45.
 
De son côté, France 2 a retransmis également en direct les cérémonies du 11 novembre dès 9h50. Pour l'occasion, la deuxième chaine a mis également en place une édition spéciale présentée par Julian Bugier. Le journaliste était par ailleurs épaulé par la responsable du service politique de la chaine Nathalie Saint-Cricq, le spécialiste des questions militaires Pierre Servent et l'historien spécialiste de la première guerre mondiale Jean-Yves Le Naour.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article