Noël meurtrier. Lundi 25 décembre, une femme de 41 ans, mère de trois enfants, a été mortellement poignardée par son compagnon dans leur résidence à Toulon, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu Provence.
L’homme âgé de 43 ans, brièvement hospitalisé pour effectuer des analyses, a été placé en garde à vue au commissariat de Toulon, a précisé une source policière. La police a été prévenue par plusieurs appels téléphoniques, dont le sien.
L’homme et la femme vivaient ensemble et se seraient disputés dans leur appartement à l’heure du déjeuner. Deux des trois enfants du couple âgés de 9, 14 et 15 ans, ont assisté à la scène. Ils ont été légèrement blessés, notamment au poignet, en tentant de s’interposer. « Choqués, ils n’ont pas encore pu être entendus », a expliqué une source policière. Une enquête pour « homicide » a été ouverte.
Le mobile reste pour l’instant inconnu. « C’était une petite famille tranquille sans histoires, le père est très gentil, la mère aussi. Ce n’est pas possible, je tombe des nues », a confié Vanessa, une voisine, à France Bleu Provence.
En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur partenaire ou ex-partenaire.
Commenter cet article