Le JT du 13h de TF1 du 2 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 2 mai

Le JT du 13h de TF1 du 2 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 2 mai :

Côte Vermeille : Le beau temps est de retour à Coilloure

Après quelques jours de grisaille, le printemps est revenu à Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. Les habitants et les touristes en sont ravis et en profitent pour se balader. La mer, la plage, la montagne et le soleil font tout le charme de ce petit village de pêche et la célébrité de la Côte Vermeille. 

Pas-de-Calais : Les vacanciers profitent du repos dans les campings

Dans le Pas-de-Calais, même si le soleil est encore un peu timide ce mercredi 2 mai, les vacanciers profitent pleinement du repos dans le camping Les Oyats. Pour Eulalie et Océane, c'est une occasion de rencontrer beaucoup d'amis et de fabriquer une cabane. Ramasser des coquillages, jouer à la pétanque, se promener,… à chacun son activité. La plage, quant à elle, est encore déserte. Mais elle sera certainement bondée le week-end du 5 mai car les températures vont atteindre les 25°C. 

Manifestation du 1er mai à Paris : Une trentaine de commerces dégradés

Des centaines de casseurs ont provoqué d'énormes dégâts lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Au total, 276 voyous ont été arrêtés et 109 ont été mis en garde à vue. La concession automobile de Christian Noël et le café "Austerlitz" ont été parmi les 31 commerces démolis. Ce mercredi 2 mai, au lendemain de ces violences, les victimes s’interrogent sur l'avenir de leurs entreprises.

Manifestation du 1er mai à Paris : Où étaient les forces de l'ordre ?

Le mardi 1er mai, la manifestation parisienne pour la fête du Travail a dégénéré. Des militants d'extrême gauche cagoulés ont saccagés de nombreux commerces et ce, en toute impunité. En effet, durant les méfaits, aucun policier n'était sur place. Une discrétion totalement assumée par le Préfet de Police de Paris, l'idée étant de limiter les dégâts humains. Certains syndicats ont toutefois dénoncé une intervention beaucoup trop tardive des forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur, quant à lui, a promis d'augmenter l'effectif des policiers lors des prochaines manifestations. 

Violences du 1er mai : Les réactions vives fusent de toute part

Après les violences du 1er mai, la quasi-totalité des partis politiques ont condamné ce qui s'est passé. Emmanuel Macron a promis la fermeté, tandis que la droite dénonce les événements et l'attitude du gouvernement. Les socialistes, eux, demandent une commission d'enquête parlementaire. Retour en images sur les réactions des personnalités politiques. 

Les ponts du mois de mai, un casse-tête pour de nombreuses entreprises

Pendant les ponts du mois de mai, beaucoup de commerces décident de fermer. Bien que cela demande une réelle anticipation, c'est une aubaine pour les restaurants. Ils peuvent voir doubler leur nombre de couverts sur un service pendant cette période. Cependant, pour certaines entreprises de transport routier, les ponts du mois de mai engendrent un ralentissement de leurs activités. 

Les riverains de la LGV Paris-Rennes ont ras-le-bol du vacarme causé par les trains

A Savigné-l’Évêque, dans la Sarthe, le quotidien des habitants s'est transformé en un enfer depuis l'installation de la LGV reliant Paris à Rennes. Les riverains sont excédés par le bruit que font les trains. Entre 5h et 23, ils sont entre 50 à 70 à passer chaque jour, sur 75 kilomètres. Alors quand la SNCF fait grève, les habitants sont heureux. Mais cette situation n'est que temporaire. Et pourtant, c'est la vie de toute une ville qui est impactée : 8 000 habitants seraient perturbés par les bruits et la valeur des maisons aurait dévalué de 30% à 40%. Malgré les alertes auprès du gouvernement, rien ne se passe. A la fin de ce mois de mai, près de 800 plaintes seront déposées sur le bureau du Préfet de la Sarthe. 

Les marnières gâchent la vie de nombreux habitants de Normandie

Les marnières sont de gigantesques trous d'anciennes carrières. Situées en dessous des habitations, elles sont sources de problèmes pour les propriétaires. A Étainhus, en Seine-Maritime, Sophie et Arnaud Argentin ont même dû quitter leur maison. En effet, ils n'ont plus le droit d'y habiter à cause de la présence d'une énorme marnière. 

Des Suisses viennent en France pour se décharger de leurs ordures

Pour éviter de payer des taxes, les Suisses passeraient la frontière pour déposer leurs ordures chez nous. Au moins 10 tonnes par an y sont déversées. A Villers-le-Lac, dans le Doubs, des tas d'ordures d'origine suisse s'entassent dans une déchèterie. Les élus locaux, bien que soucieux de la bonne relation avec les voisins, cherchent à trouver un moyen pour faire cesser ce trafic d'ordures. 

L'apiculture est menacée en Bretagne

C'est du jamais vu en Bretagne. Environ 30% des ruches bretonnes sont mortes pendant l'hiver. Cette surmortalité est probablement due à la pollution environnementale, notamment aux pesticides néonicotinoïdes. Le 27 avril 2018, l'Union européenne a interdit l'usage de trois d'entre eux, jugés dangereux pour les abeilles. Mais pour les apiculteurs bretons, le mal est déjà fait. Face à ce constat alarmant, ils vont se réunir ce vendredi 4 mai à Rennes. 

La santé de nos animaux domestiques est-elle en train de se dégrader ?

C'est un professeur de l'école vétérinaire de Liège qui a tiré la sonnette d'alarme. Nos animaux préférés ne bougeraient pas assez et mangeraient pourtant beaucoup trop. Un fait surtout constaté chez les chiens et les chats. Environ 30% des chiens et au moins 35% des chats seraient en surpoids. Le diabète et les maladies cardio-vasculaires sont également de plus en plus diagnostiqués. Des pathologies qu'on constatait peu il y a quinze ans. Si les vétérinaires pointent du doigt le manque d'activités physiques, certains maîtres accusent les pâtées et les croquettes. Celles-ci contiendraient trop d'additifs et d'ingrédients néfastes pour leur santé. 

Les températures chutent à Metz

Dans la matinée de ce mercredi 2 mai, le thermomètre a affiché 3°C à Metz. Une chute de température qui a surpris les habitants par rapport à la saison. Toutefois, le soleil pourrait percer dans l'après-midi. D'ailleurs, la région devrait retrouver durablement des températures plus douces dès le jeudi 3 mai. 

C'est la pleine saison des asperges à Jouy-sur-Morin

Longtemps réputé pour ses tanneries et ses ateliers de textiles, Jouy-sur-Morin est un petit village de 2 000 habitants se trouvant dans la région de la Brie. Depuis 25 ans, Pascal Herbin y produit des asperges dans ses champs situés dans le hameau du Jariel. Pendant trois mois, il consacre son temps à les ramasser et c'est d'ailleurs sa spécialité. Mais pour vivre de son métier, Pascal diversifie ses cultures et produit également du lin, du blé et du colza. 

Ligue des champions : Le Real Madrid se qualifie pour la finale

Zinédine Zidane a laissé eclater sa joie. En effet, le Real Madrid a gagné le match contre le Bayern de Munich, mardi 1er mai 2018, sur un match nul 2 - 2. Les deux buts ont été marqués par le Français Karim Benzema. Les Madrilènes se qualifient pour sa troisième finale consécutive de la Ligue des champions.

Scy-Chazelles : Brigitte Pifflinger recherche un repreneur pour son commerce

Le bar-tabac-épicerie de Brigitte Pifflinger est à la fois son commerce et sa maison. Il est également un musée où l'on découvre la Lorraine pour de nombreux clients. En effet, cela fait 61 ans que Brigitte tient son café au centre de Scy-Chazelles. Aujourd'hui, elle aimerait trouver un successeur. L'auberge date de 1780 lorsque les vignes faisaient la richesse du village. 

A la découverte de la Cristallerie Royale de Champagne de Bayel

Fermée en 2016, la Cristallerie Royale de Champagne de Bayel est l'une des plus importantes manufactures françaises de cristal soufflé à la bouche. La fierté du village pendant plus de trois siècles. Autorisée par Louis XIV, l'usine a été créée en 1666. Elle faisait vivre plus de 600 ouvriers. Pour rendre hommage au savoir-faire de ces derniers, Bayel a construit son musée du Cristal dans lequel sont rassemblées toutes les plus belles œuvres des maîtres verriers. Le dernier d'entre eux, Manolo Rodriguez, a monté son propre atelier pour assurer la relève. 

Le phare de Cordouan, un bâtiment dressé dans l'estuaire de la Gironde

Au milieu des flots, le phare de Cordouan est accessible en bateau à marée basse. Construit à l'entrée de l'estuaire de la Gironde au XVIe siècle, c'est le plus ancien phare encore en activité. Ce bâtiment intrigant est composé de cinq salles dont des appartements royaux qui n'ont abrité aucun roi de France. Il dispose également d'une chapelle imposante qui est unique en pleine mer. Et pour découvrir le panorama exceptionnel qu'il offre sur l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, une ascension de ses 301 marches s'impose. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article