Le JT du 13h de TF1 du 18 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 18 février

Le JT du 13h de TF1 du 18 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 18 février.

Un mois de février aux airs printaniers à Cagnes-sur-Mer

Ce 18 février 2019, le temps est particulièrement doux et ensoleillé sur la Côte d'Azur. A Cagnes-sur-Mer, les vacanciers sont gâtés. Les plus courageux s'offrent une baignade dans la Méditerranée pendant que d'autres lézardent sur les terrasses des cafés. Avec ces températures, on ne se croirait plus en hiver. 

Marché de la Madeleine : Les fruits et légumes aux couleurs éclatantes font leur retour

Pour la semaine du 18 février 2019 dans le Nord, les températures, étonnamment élevées, atteignent les 15°C. A la Madeleine, le printemps pointe son nez. Bercés par le soleil, les fruits et légumes riches en couleurs comme les poivrons et les courgettes sont déjà de retour sur les étals. Les premières fraises du Maroc, quant à elles, sont vendues à trois euros les deux barquettes. Et dans le stand fleurs règne un parfum de printemps.

Pourquoi les Français sont-ils mauvais en orthographe ?

La réforme de Jean-Michel Blanquer a pour priorité d'améliorer les bases de l'éducation dès l'école primaire, dont l'orthographe. Selon un rapport publié ce 18 février 2019, plus de la moitié des entreprises mettent à la poubelle les CV remplis de fautes d'orthographe. Malgré la recommandation d'une dictée quotidienne à l'école, le niveau des Français ne cesse de diminuer. Un appauvrissement lié notamment aux nouvelles technologies et aux correcteurs automatiques. 

Injures contre Alain Finkielkraut : L'un des auteurs identifié

L'un des auteurs des injures antisémites subi par Alain Finklielkraut a été identifié par le ministère de l'Intérieur. L'individu est notamment connu des services de renseignement pour sa proximité avec le mouvement salafiste mais il n'a pas encore été interpellé. Notons que l'injure publique à caractère raciste est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. 

Fréjus : Brigitte Bardot apporte son soutien aux gilets jaunes

Les stars étaient nombreuses à afficher leur soutien aux gilets jaunes depuis le début du mouvement. L'ancienne actrice Brigitte Bardot n'a pas hésité pas à réaffirmer son adhésion à la mobilisation, même si cette dernière est en train de faiblir. "Ne lâchez rien !", a-t-elle lancé pour encourager les manifestants présents au grand débat organisé dans la ville de Fréjus. 

Baghouz : L'Etat islamique retient en otage 2 000 personnes

Le village de Baghouz, la dernière poche de résistance de l'Etat islamique en Syrie, est encerclé par les forces kurdes. Le périmètre que les djihadistes contrôlent encore s'amenuise de jour en jour. Toutefois, la bataille n'est pas encore gagnée. Ils tiennent en otage 2 000 habitants qui leur servent de boucliers humains. 

Belgique : Comment inciter les conducteurs à baisser leur vitesse ?

La Belgique a mis en place une initiative bien particulière. Des policiers fictifs ont été placés au bord de certaines routes, en amont des agents réels à la manœuvre. Les silhouettes, qui coûtent 500 euros chacune, ont un visage autoritaire et un regard perçant. Jour après jour, elles sont déplacées sur les routes les plus accidentées pour contraindre les conducteurs à ralentir. 

Saint-Gaudens : La mérule dévaste les maisons

A Saint-Gaudens, Fabrice et Véronique ont dû quitter leur maison à cause d'un champignon. La mérule s'est propagée rapidement dans la demeure et a causé des problèmes de santé à toute la famille. La conjonctivite, la toux et la rhinite se sont succédées durant les deux ans qu'ils y étaient. Le couple devra tout reconstruire s'il veut récupérer sa maison. 

SOS Villages : La boulangerie de Sablons a trouvé un repreneur

La boulangerie du village de Sablons a trouvé un repreneur grâce au site de SOS Villages. Créé il y a plus de 100 ans, le four utilisé dans cet établissement est traditionnel. Un savoir-faire à l'ancienne y est nécessaire pour cuire du pain. En moins de deux mois d'ouverture, la pâtisserie de la commune a déjà sa petite réputation.

L'opération SOS Villages connaît un franc succès dans la Manche

"TF1 à la rescousse de nos commerçants", tel est le titre de l'article à la Une de La Presse de la Manche. Dans cette région, une quarantaine de commerçants ont déposé une annonce sur le site de SOS Villages. Il fait également référence à une reprise réussie. Si vous aussi vous voulez vous lancer dans l'aventure, ne ratez pas les reportages et les infos pratiques diffusés sur TF1 du 18 au 22 mars 2019. 

Karen Minot-Brondel, la couturière ambulante du Beaujolais

Dans le Beaujolais, une jeune couturière sillonne les villages avec sa camionnette. Quatre fois par semaine, Karen Minot-Brondel se rend sur les marchés pour proposer ses services : retouches, réduire d'une taille un vêtement, changer l'élastique... Des prestations à petits prix qui rendent service aux habitants, surtout les plus âgés. Elle collabore également avec des commerces des villages voisins où les clients peuvent déposer les vêtements à retoucher. 

Montpellier : Des étudiants vivent en colocation dans une maison de retraite

Il y a quelques mois, une maison de retraite de Montpellier a accueilli de nouveaux pensionnaires. Cette fois-ci ce sont des étudiants. La mairie de la ville propose notamment à ceux-ci d'y vivre en échange de quelques heures hebdomadaires passées avec les personnes âgées. Cela leur permet de payer moins cher leur loyer. Et leur présence est particulièrement appréciée par les retraités. 

La thalassothérapie, un bonheur lié aux bienfaits de l'eau de mer

A Châtelaillon-Plage, la grande saison de la thalassothérapie a commencé. Pour les "jeunes anciens", adeptes de cette thérapie, elle pourrait s'apparenter à une cure de jouvence. Les centres proposent d'ailleurs des séances sportives en groupe pour entretenir la forme. Un seul séjour suffit pour y prendre goût et en ressentir les premières vertus. 

Haute-Savoie : Les montagnes attirent de nombreux touristes

Les élèves de la zone A et B sont en vacances cette semaine du 18 février 2019. Beaucoup de vacanciers se rendent en montagne pour profiter de l'air printanier et du soleil. A Abondance, en Haute-Savoie, le beau-temps fait sourire aussi bien les commerçants que les touristes. Les paysages au long de la rivière, qu'ils ne manquent pas de prendre en photo, sont dignes d'une carte postale. 

À la rencontre de Jean-Luc, un moniteur de ski en Savoie

Jean-Luc partage depuis plus de 40 ans son enthousiasme à la montagne. Il est né à la Rosière en même temps qu'est née la station de sports d'hiver. Sa passion est de faire la trace sur glace et de faire découvrir toute la beauté de son environnement. Celui-ci a également la capacité de soumettre à ses clients des glissades improbables. 

Des oursinades ensoleillées et enjouées à Carry-le-Rouet

Le week-end du 16 février 2019, la saison des oursinades a débuté à Carry-le-Rouet. Sur le port, les amateurs d'oursins ont répondu présents. Sur une table ou au bord de la mer, parfois avec un bon verre de vin, chacun a sa manière de déguster cet échinoderme. Hormis la saveur iodée et mielleuse de l'oursin, l'ambiance conviviale qui y règne fait également le succès des oursinades.

Fête du citron : Un défilé vitaminé et coloré séduit les spectateurs

Cette année 2019, la Fête du citron, à Menton, nous a entraînés dans un monde fantastique. Ce week-end du 16 février 2019, on a pu admirer des animaux étranges et des personnages de légende réalisés à partir de 120 tonnes d'agrumes. Les chars ont défilé sous l'œil ébahi des spectateurs. Et jusque dans les jardins, on retrouve des châteaux et des dragons faits de citrons et d'oranges. 

Heining-lès-Bouzonville : Place à la fête jusqu'au mardi gras

Tous les week-ends jusqu'au 5 mars 2019, jour du mardi gras, la Lorraine va vivre au rythme des soirées cabarets et des bals costumés. A Heining-lès-Bouzonville, en Moselle, les Kappensitzung sont montés sur scène pour animer la salle de spectacle le week-end du 16 février. Chansons et sketchs ont été au programme. L'occasion pour tout le monde de se décontracter. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article