Le JT du 13h de TF1 du 4 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 4 février

Le JT du 13h de TF1 du 4 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 4 février.

Gestiès : La neige rend l'accès au village difficile

A Gestiès, il est tombé près de 1,20 mètre de neige en dix jours. Les routes sont devenues verglacées. Et pour se déplacer, que ce soit à pied ou en voiture, la prudence est de mise. De nombreux habitants se retrouvent bloqués et ne peuvent pas se rendre à leur lieu de travail.

Puy-de-Dôme : Comment les habitants perçoivent-ils l'épisode neigeux ?

La neige continue de tomber dans la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré un beau soleil hivernal, les températures extérieures restent négatives. A l'école, les élèves sont autorisés à apporter leurs luges pour jouer dans la cour. Les commerçants, eux aussi, profitent des conditions hivernales pour booster leurs recettes. Toutefois, la neige qui s'entasse devant la maison ne réjouit pas certains habitants. 

Neige en Lozère : Les transports scolaires ont été suspendus

Pour ce 4 février 2019, les transports scolaires ont dû être annulés en Lozère compte tenu de la quantité de neige tombée. Les écoliers peinent par conséquent à se rendre à l'école. Si les opérations de déneigement ont déjà commencé, la prudence reste toujours de mise pour les conducteurs.

Aider et conseiller les personnes atteintes de cancer, une belle initiative au CHU de Saint-Étienne

André se battait il n'y a pas si longtemps contre le cancer de la prostate. Aujourd'hui, il est complètement guéri. Ce 4 février 2019, il se rend au CHU car il a rendez-vous avec Roger, un patient en plein traitement contre la maladie. Pour encourager ce dernier, André lui fait part de ses expériences. Et puis surtout, il l'incite à faire du sport. 

François, le premier pape en visite en terre d'islam

Il est le premier pape de l'histoire à se rendre en péninsule arabique. Le 3 février 2019, le pape François a foulé le sol des Emirats arabes unis. Ce dernier participera à une rencontre interreligieuse en présence du grand imam égyptien de la mosquée d'Al-Azhar, puis célèbrera, ce 5 février, une messe géante dans un stade d'Abu Dhabi. 

Des mutuelles de village pour offrir une couverture santé aux habitants

La mutuelle de village est un dispositif qui permet aux habitants de bénéficier d'une couverture santé à des tarifs négociés par les mairies. Plus de 2 000 communes en proposent comme à Briec, dans le Finistère. L'idée est que les habitants puissent se soigner à des prix avantageux. 

Les pneus hiver bientôt obligatoires ?

Le code de la route pourrait bien apporter un changement sur le port de pneus neige à compter de décembre 2019. Ce dernier sera obligatoire pour 48 départements placés en montagne essentiellement. Si les décrets d'application n'ont pas encore été signés pour le pays, en Allemagne, la loi est déjà en vigueur depuis dix ans. 

Alpes : La neige profite aux commerçants

A Saint-Pierre-de-Chartreuse, les chutes de neiges ont fait apparaître un paysage merveilleux recouvert d'un beau manteau blanc. Mais à quelques jours des vacances scolaires de février, les engins doivent travailler sans relâche pour dégager au plus vite les routes. Près de 1 500 touristes sont attendus dans le village. De quoi ravir les commerçants et les professionnels dans les stations. 

SOS Villages : Le commerce de Chaussenac a trouvé des repreneurs

L'année 2019 ne pouvait pas mieux débuter pour les 220 habitants de Chaussenac, dans le Cantal. Fermé depuis dix mois, le commerce de leur village a rouvert ses portes grâce à l'opération SOS Villages. Depuis un mois, Florence et Stéphane Charenton sont arrivés de Montpellier pour reprendre l’épicerie-bar-restaurant. Le couple ne ménage pas ses efforts et propose même des plats à emporter. L'endroit est vite devenu incontournable. 

SOS Villages : Plus de 2 700 annonces disponibles sur le site

Avis à ceux qui veulent changer de vie, le site de SOS Villages dispose de milliers d'opportunités à cet effet. Les dernières reprises ont été enregistrées dans les villages d'Allemans et de Cuq-Toulza. Ne ratez pas nos conseils et infos pratiques dans le JT 13h de TF1 du 18 au 22 mars 2019 pour vous lancer dans l'aventure. 

Saint-Chartres : Le volume sonore du clocher remis en question

Si les bruits des cloches font partie de la vie de nos villages, ceux-ci ne plaisent pas toujours à tout le monde. À Saint-Chartres dans la Vienne, un habitant, jugeant les cloches trop bruyantes, a porté plainte contre la commune. Si une expertise a confirmé les faits reprochés, la commune ne peut assumer les travaux, estimés à 18 000 euros, pour réduire le volume sonore. La partie plaignante, elle, réclame 16 000 euros de dommages et intérêts. 

Savoie : La féra se fait rare dans le lac Léman

En Savoie, la pêche à la féra est ouverte depuis quelques jours. Du côté de Thonon-les-Bains, la capture de ce poisson s'annonce difficile. Pour cause, les féras sont de plus en plus rares dans le lac Léman. Depuis 2013, la pêche a été divisée par deux. Les pêcheurs artisanaux accusent les professionnels d'être les responsables de ce phénomène, à force d'avoir trop pêché.

Trophée Andros : Jean-Baptiste Dubourg rafle une quatrième victoire consécutive

A Super Besse, les spectateurs ont pu suivre une jolie finale du Trophée Andros sous la neige. C'est Jean-Baptiste Dubourg qui remporte la victoire pour la quatrième fois consécutive. Il est suivi de près par Franck Lagorce et Aurélien Panis qui en sont à leur première participation. 

Humour : Les Chevaliers du Fiel en tournée régionale

Les Chevaliers du Fiel est un duo toulousain devenu populaire grâce aux personnages de Français moyens qu'ils ont créés. Ils sont de retour sur scène avec leur nouveau spectacle intitulé "Camping-car for ever". Celui-ci raconte l'histoire d'un couple qui a décidé de camper au Mont-Saint-Michel. Mais l'arrivée de touristes allemands a gâché leurs vacances. 

Jura : Percée du vin jaune, une fête populaire à Poligny

C'est dans la joie et la bonne humeur que les Jurassiens accueillent la percée du vin jaune. Après avoir été bénis, ces derniers dégustent l'or jaune mis en perce. Cette année 2019, la fête a réuni 28 000 amateurs de vins. 

Le mimosa, fêté en grande pompe à Tanneron

C'est une tradition que la commune de Tanneron perpétue depuis 1995. Chaque année au mois de février, on célèbre le mimosa, la fleur emblématique du village. Un moment festif qui plaît aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Comme le veut la coutume, ce sont ces derniers qui animent la bataille de fleurs. Le 3 février 2019, le village a accueilli près d'un millier de visiteurs enchantés pour l'occasion.

Un hiver ensoleillé à Saint-Raphaël

Pas une once de neige en cette période hivernale à Saint-Raphaël. Avec un ciel bien dégagé, les balades en pointu sont de mise pour découvrir les sites les plus remarquables du littoral. Le cap Dramont, avec ses falaises rouges, en fait partie. Un petit paradis comme le définissent ses habitués. Découvrez toute la splendeur de cette ville de la Côte d'Azur en hiver. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article