Tremblement de terre de magnitude 4,9 dans le Sud-Ouest
20 Mars 2019
Rédigé par Sud Ouest et publié depuis
Overblog
L’épicentre se trouve à la frontière de la Gironde et de la Charente-Maritime. Il a notamment été ressenti en Gironde, Charente et Charente-Maritime
Un séisme de magnitude 4,9 s’est produit ce mercredi matin à 10h56 à la frontière entre la Gironde et la Charente-Maritime.
Initialement détecté à 33 kilomètres de Coutras, le séisme a ensuite été validé par un analyste du Réseau National de surveillance sismique (RéNass), qui l’a localisé à 32 kilomètres de Pauillac et 30 km de Blaye en Gironde, 25 km de Barbezieux en Charente, 16 km de Jonzac et 4 km de Montendre en Charente-Maritime, ainsi que 25 km de La Roche-Chalais en Dordogne.
L’épicentre, d’abord donné à une profondeur de 10 km, a ensuite été annoncé à 6 km de profondeur.
La secousse a été ressentie en Gironde, en Charente-Maritime, en Charente et en Dordogne, en Corrèze, selon les premiers témoignages. Le bâtiment du journal "Sud Ouest" a d’ailleurs vibré pendant quelques secondes, à la surprise générale.
Un séisme de magnitude 4,9 s'est produit ce mercredi matin à 10h56 à la frontière entre la Gironde et la Charente-Maritime. Initialement détecté à 33 kilomètres de Coutras, le séisme a ens...
Commenter cet article