Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Libourne : Le train s’arrête, le conducteur s’en va, estimant avoir fait ses heures

Jeudi soir, un train de fret, bien chargé, était arrêté et abandonné en gare de Libourne. Le conducteur avait estimé avoir fait ses heures et est tout simplement parti.
 
Drôle de vision, jeudi soir en gare de Libourne. Un train de fret, transportant des blindés de l’armée ainsi que des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices, arrêté et abandonné voie numéro 5. Les engins militaires chargés appartenaient notamment au 31e régiment du génie de Castelsarrasin, invité à participer au défilé motorisé du 14 juillet sur les Champs Elysées.
 
Rapidement la SNCF prévient les gendarmes de ce convoi sinon exceptionnel du moins spécial.
 
Un appel et un incident dont ni la cellule de crise ni l’astreinte communication de la SNCF n’ont retrouvé la trace vendredi. « Il n’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie », assure-t-on.
 
L’arrêt en garde de Libourne n’était en fait pas prévu. Le train de fret devait passer la nuit, gardé, à la gare de triage d’Hourcade à Bègles, avant de reprendre sa route pour la région parisienne.
 
Motif invoqué pour justifier l’incident ? Ayant pris du retard à Vayres lors du chargement, le conducteur aurait estimé avoir fait ses heures et dépassé son temps de travail. Il a donc arrêté le train en gare de Libourne et est parti ! Ce n’est que quatre heures plus tard qu’un autre conducteur a été missionné pour mener le train à bonne gare, une quarantaine de kilomètres plus loin…

No comment... Il y a vraiment des cons...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article