Les premières décos de Noël installées à Tours - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les premières décos de Noël installées à Tours

Les premières décos de Noël installées à Tours
Si on lève un peu la tête au Carrefour de Verdun ou dans le quartier Beaujardin, on ne peut pas les rater : les décorations de Noël commencent à être installées dans les rues de Tours.
 
Sur les réseaux sociaux, on a vu des messages s'inquiéter ou s'offusquer de cette installaion précoce. Les mêmes que l'an dernier, que l'année d'avant et même que celle d'avant, encore.
 
Il est vrai que les guirlandes sont de sortie dès le début de l'automne et que ça peut paraître très anticipé à 3 mois de l'ouverture des cadeaux. Sauf que pour installer toutes les décorations de la ville, dans le centre et les quartiers, il faut mobiliser plusieurs équipes pendant de nombreuses semaines. cela se fait progressivement, pas tout d'un coup. Ainsi, le grand sapin de la Place Jean Jaurès n'arrivera qu'en novembre, et l'illumination de toutes ces guirlandes n'est prévue qu'à la toute fin du mois de novembre, chaque soir à partir de la tombée de la nuit. Le marché de Noël et la patinoire ouvriront également à cette période.

Cela dit début octobre c'est exagéré. La prochaine fois ce sera en août ? Ca peut très bien se faire tout au long du mois de novembre mais on préfère rentrer dans la période de Noël des le 4 novembre juste après la Toussaint et non des le 1er décembre jour du début du calendrier de l'Avent. C'est du marketing avant tout...

Autant laisser tout au long de l'année...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article